Partez à la découverte de la commune d’Ardon étendue sur plus de 5 300 hectares, véritable porte d’entrée de la Sologne, aux multiples richesses naturelles, historiques et de loisirs. Une visite qui saura vous émerveillez tout au long de l’année !

Les origines

Etymologiquement, Ardon vient du latin Ardunum qui signifie « devant la forteresse ».  Cette commune est traversée en grande partie par l’Ardoux, un petit cours d’eau qui prend naissance au lieu-dit, semble-t-il, de l’Étang Neuf.

Les particularités du village solognot

La commune réunie plus de 1100 habitants et a de nombreuses spécificités et équipements !

L’une des spécificités les plus marquante et visible d’Ardon c’est la présence, dans le centre bourg et dans les quartiers plus lointains du village, d’enseignes « à l’ancienne » en bois peints qui indiquent commerçants, hameaux, lieux-dits, particuliers, …

Ardon : un village de loisirs

La commune possède de nombreux équipements de loisirs, parmi lesquels vous trouverez le centre de bien-être les Balnéades, le Golf de Limère, le Parc Départemental des Dolines de Limère où vous pourrez découvrir ce qu’est une Doline. Profitez également des étangs communaux, idéaux pour se détendre et pêcher, ainsi que son parc parfait pour découvrir le lavoir sur les bords de l’Ardoux, et ses balades à faire à pied, à vélo ou à cheval  !

Visitez ce charmant village aux Portes de la Sologne !

Eglise d'Ardon, village de Sologne © Jean PUYO