La Ferté-Saint-Aubin est une ville à l’attractivité touristique importante. Elle est composée de tous les ingrédients nécessaires pour accueillir et satisfaire n’importe quel visiteur !

Le centre névralgique des Portes de Sologne

Son emplacement géographique en fait une ville de passage par excellence, étant la première ville de Sologne à être traversée par la RD2020. De plus sa gare accentue cet effet de ville de passage, tout en facilitant l’accès aux villes comme Paris, Orléans, Gien, Lamotte-Beuvron, …  La présence du réseau Rémi est un avantage non négligeable pour se mouvoir sur ce vaste territoire.

Elle est dotée de nombreux parkings tout au long de la RD2020, certains plus excentrés que d’autres, facilitant la déambulation des visiteurs et des locaux. Autre atout avantageux : son aire de camping-car proche du Cosson. Ce qui saura ravir nos amis camping-caristes !

Une ville de loisirs et d’histoire

La Ferté-Saint-Aubin est une commune aux multiples facettes. Cela se traduit notamment par la présence de différentes structures de loisirs pour satisfaire toutes les envies :

-   Pour les sportifs : Le Poney Club Vinauger et ses balades à cheval ou à poney, le complexe aquatique le CUBE, le Cosson et l’étang des Aisses pour les pêcheurs, le golf des Aisses pour les golfeurs ou encore les sentiers de randonnée pour les randonneurs ou juste ceux qui aiment se promener en Sologne.

-   Pour les amoureux de nature : baladez-vous au parc du Cosson ou à l’étang des Aisses qui allie parcours pédagogique et moment paisible en pleine nature ou encore l’Arboretum de la Chavannerie à la collection d’arbres exotiques exceptionnelle.

-   Le patrimoine architectural est un des aspects les plus visibles de la Ferté-Saint-Aubin. N’hésitez pas à passer à l'Office de Tourisme pour demander le livret sur le parcours patrimoine; vous y trouverez les incontournables de la ville. Profitez de votre séjour pour visiter le Château de la Ferté-Saint-Aubin, découvrir la Cité Petit, faire un pèlerinage à Notre-Dame des Trays et croiser les divers châteaux privés dispersés à l’extérieur de la ville comme celui des Aulnettes, de La Luzière, etc.

-   Avis aux amateurs d’Art, en plus des différents artisans présents en ville, découvrez le « Parcours en Sculptures » sur les bords du Cosson proche du Camping du Cosson.

Mais également par ses lieux de mémoire dont font partie le mémorial de Bellefontaine et la Ferme du By, deux lieux intrinsèquement liés.

Maisons en briques à La Ferté Saint-Aubin, village de Sologne © Jean PUYO

Séjourner à La Ferté Saint-Aubin

La commune de la Ferté-Saint-Aubin est idéale pour s’arrêter, acheter des souvenirs, découvrir les environs ou tout simplement y vivre.

Elle est dotée de nombreuses commodités avec ses divers commerces de proximité : boulangerie, librairie-salon de Thé, magasins de produits locaux, caviste, magasin de cadeaux, de bricolage, etc. ; ses deux supermarchés ; ses deux hôtels ; ses meublés du tourisme et son camping !

La Ville de La Ferté-Saint-Aubin reste la ville à la campagne par excellence ! Arpentez ses rues, découvrez son histoire, ses attraits touristiques et ses trésors !

Château de La Ferté Saint-Aubin, village de Sologne © Jean PUYO