Randonnée en famille en forêt de Sologne © Jean PUYO

Nos coups de coeur aux Portes de la Sologne

Découvrez les mises en lumière de l'Office de Tourisme des Portes de Sologne mettant en avant les richesses de notre territoire, passant de la nature au patrimoine sans oublier la vie locale du territoire.

Une Saint-Valentin de rêve en Sologne

Venez vous fondre dans le décor de la Sologne pour passer un week-end de Saint-Valentin en amoureux. Plus que romantique la Sologne vous promet un moment suspendu rien qu’à deux où calme, détente, féérie et beaucoup d’autres surprises vous attendent.

en savoir plus

Couple d'amourux tenant des ballons en forme de coeurs © Freepik

Le Château en toute saison !

Situé aux portes de la Sologne, le Château de La Ferté-Saint-Aubin n’est pas qu’un site historique, c’est aussi un monument réputé pour ses animations en tous genres et tout au long de l’année ! Ainsi, Escape Games, Cocolympiades, Cocorico Electro, Noël au Château vous laisserons rêveur... Alors laissez la magie de ce lieu enchanteur, historique et ludique opérer !

en savoir plus

Balade en groupe au château de la ferté Saint Aubin © OT des Portes de Sologne

Le Domaine du Ciran, un lieu d'activités nature

Le Domaine du Ciran est le conservatoire de la faune et la flore sauvage de Sologne. Vous retrouverez sur ses 300 hectares tous les éléments pour observer et apprécier cette belle nature Solognote.

en savoir plus

Château du Domaine du Ciran, Conservatoire de la faune et la flore de Sologne © Domaine du Ciran

Tuilerie de la Bretèche : un savoir-faire d'antan

Venez découvrir la dernière briqueterie encore en activité en Sologne. Située à Ligny-le-Ribault, elle a obtenu le label "entreprise du Patrimoine vivant" depuis mars 2007. Faites un bon dans le passé et venez assister, en groupe, à la fabrication des briques de Sologne.

en savoir plus

Tuilerie de la Breteche, briqueterie artisanale à Ligny-le-Ribault © Jean Puyo

Un week-end en famille

Pourquoi ne pas profiter des vacances pour découvrir les Portes de Sologne ? À seulement 20 minutes au sud d’Orléans, découvrez une destination Nature idéale pour se retrouver en famille.

en savoir plus

Famille avec enfants admirant l'étang des Aisses de La Ferté Saint-Aubin © Jean PUYO

Une journée sur nos chemins de randonnée

Venez tester plus de 240 kilomètres de chemins de randonnée praticables à pied, à vélo ou à cheval aux portes de la Sologne. Paysages et demeures cachées de Sologne n'auront plus de secrets pour vous.

en savoir plus

Couple en promenade avec un chien en fôret en Sologne © Jean PUYO

Place au Cocorico Electro au Château de La Ferté Saint-Aubin !

Le Cocorico Electro est un événement, connu et reconnu aux portes de Sologne, qui prend place au Château de La Ferté-Saint-Aubin dans un cadre historique unique. les dates sont d'ores et déjà arrêtées pour l'année prochaine... les 12, 13 et 14 juillet 2024 !

en savoir plus

Des visites guidées pour la saison estivale

L'Office de Tourisme des Portes de Sologne, en partenariat avec l'association pour la Connaissance et pour la Sauvegarde du Patrimoine Fertésien, propose deux visites guidées à la Ferté Saint-Aubin cet été !

en savoir plus

Groupe en visite guidées dans les rues de La Ferté Saint-Aubin © CC Portes de Sologne

Un Noël magique en Sologne !

Émerveillez-vous aux Portes de Sologne et savourez des moments magiques en pleine nature, dans nos villages ou sur nos sites historiques !

Quoique vous choisissiez, vous repartirez avec des étoiles plein les yeux !

en savoir plus

Extérieur du Château de La Ferté Saint-Aubin décoré pour noel © Tous au Château

Château de la Ferté Saint-Aubin : à la découverte des cuisines

Venez découvrir les cuisines d'époques, encore en fonction, du Château de la Ferté Saint-Aubin et laissez-vous tenter par la gourmandise avec ses fameuses madeleines au miel de Sologne.

en savoir plus

Cuisine du Château de La Ferté Saint-Aubin © Tous au Château