Table au restaurant La Table d'à côté à Ardon © Philippe Montigny

Venez vous fondre dans le décor de la Sologne pour passer un week-end de Saint-Valentin en amoureux. Plus que romantique la Sologne vous promet un moment suspendu rien qu’à deux où calme, détente, féérie et beaucoup d’autres surprises vous attendent.

La Sologne, un vrai havre de paix

La Sologne, belle et reposante au naturel, vous promet un moment de détente assuré. Venez vivre un moment idyllique et vous ressourcer en amoureux. Faites une parenthèse face à votre quotidien et laissez vous glisser dans cette bulle de douceurdéconnexion et lâché prise, malgré ce mois froid d’hiver, seront les maîtres mots de votre week-end aux portes de la Sologne, Tout cela à seulement 1h30 de Paris..

Simplicité et authenticité

Que demander de mieux qu’un endroit chaleureux et authentique pour se retrouver à deux en amoureux. Différentes formules s’offrent à vous aux Portes de Sologne, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses !

Hébergement - Gîte en Sologne © La grange de mon père

Vivez votre conte de fée en Sologne

Retrouvez -vous dans un décor féérique au Château les Muids dans un environnement typique et romantique pour l’occasion où lit douillet, cheminée et brique de Sologne vous feront vivre une expérience unique et authentique de part la beauté des lieux et tout ce qu’ils vous proposent. 

Dans un décor plus moderne, entrez à l’Orée des Chênes, tout autant chaleureux et typique de la Sologne, en pleine nature, vous serez émerveillé par le cadre somptueux des lieux et cette tranquillité lorsque vous irez vous balader dans ce parc arboré.

A seulement deux pas d'Orléans, poussez la porte de l’hôtel Mercure. Situé à Ardon, cet hôtel fera de votre week-end un moment inoubliable et sur mesure. Différentes activités autour de ce lieu s’offriront à vous pour agrémenter votre séjour : Initiation au golf, centre de balnéothérapie feront de votre week end un véritable moment de détente.

Pour les plus petits budgets n’en reste pas moins que deux hôtels cocooning qui sauront vous donner du baume au cœur avec un accueil chaleureux et ce bon petit lit douillet. Ainsi l’auberge de la Croix blanche ou l’auberge des Potiers vous attendront avec plaisir pour votre petite halte en amoureux.

Gîte du Château de La Ferté Saint-Aubin © Château La Ferté Saint-Aubin

Des gîtes et chambres d'hôtes pour former votre propre cocon

Une autre façon de vivre votre petite escapade en amoureux en toute intimité! Les gîtes ruraux ou chambres d’hôtes raviront vos cœurs à coup sûr. Un large choix s’offre à vous pour vous aider à vous sentir chez vous tout en étant ailleurs. 

Retrouvez toutes nos offres de gîtes et chambres d'hôtes

Hébergement - Chambre d'hôtes en Sologne © Chambre d'hôtes Les papillons

Un repas en amoureux "digne de ce nom" pour l'occasion !

Les Portes de Sologne sont fières de vous présenter des restaurants de qualité où vous pourrez goûter des mets délicieux grâce à l’amour qu’y mettent nos restaurateurs . De la gastronomie à la cuisine traditionnelle vous ne serez pas déçu, juste une chose ! Pensez à réserver pour être certain de pouvoir trouver “votre table”.

NB : Certains d'entre eux jouent le jeu et vous proposent des menus “spécial St Valentin pour compléter votre venue en Sologne alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Restaurant avec vue sur le golf de Marcilly-en-Villette © Golf de Marcilly-en-Villette

Envie de compléter votre séjour ?

“Envoyez vous en l’air” en Montgolfière avec les Frères montgolfiers, situés à Jouy le Potier, vivez une expérience unique et surplomber la Sologne vu du ciel, découvrez les châteaux cachés , cette faune, cette flore abondante et prenez en plein les yeux.

Profitez en pour vous initier au golf, activité phare des portes de sologne où vous ne trouverez pas moins de 3 golfs sur notre territoire 

Optez pour la détente et la relaxation avec le centre de balnéothérapie les Balnéades ou le centre aquatique le Cube et son espace détente à la Ferté Saint-Aubin

Découvrez le château de la Ferté Saint-Aubin,  monument incontournable de la Sologne et venez déguster ses madeleines au miel “à tomber par terre”.

Baladez-vous et prenez un bol d’air pur revigorant et découvrez les charmes de l’hiver en empruntant nos différents chemins de randonnées ou faites un tour au domaine du Ciran, le conservatoire de la faune et flore sauvage de Sologne.

Prévoyez vous une petite sortie ciné ou une animation spécifique pour l’occasion (agenda)

Découvrez nos villages typiques de Sologne et remportez avec vous des petits cadeaux souvenirs ou des saveurs du terroir avant de repartir dans votre chez vous.

Vous êtes convaincus ? ! Alors osez pousser les portes de Sologne et laissez-vous emporter par la magie de la Sologne pour vivre une expérience unique à l’occasion de la Saint-Valentin.

Espace balnéo, complexe aquatique de La Ferté Saint-Aubin © Le Cube, complexe aquatique